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QUESTIONS ET RÉPONSES AU SUJET DU FINANCEMENT DE VOITURE

J’AI UN CONTRAT EN COURS

Vous pouvez demander à tout moment un plan d’intérêts et d’amortissement dans le cas de contrats de crédit et un plan d’amortissement dans le cas de contrats de leasing. Vous pouvez également demander un état des paiements pour des contrats de crédit et de leasing. Ceux-ci sont toutefois payants. Veuillez-vous adresser à notre service clientèle […]  Voir la réponse complète

Pour demander des bulletins de versement supplémentaires, veuillez nous écrire un e-mail à info@opel-finance.ch ou contacter notre service clientèle par téléphone.

Conseil: il vous est bien entendu possible à tout moment d’aménager ou de faire aménager par votre banque un ordre permanent, ce qui vous évite de devoir vous rendre auprès de votre banque pour chaque […]  Voir la réponse complète

Si vous souhaitez prolonger votre contrat arrivé à échéance, veuillez vous adresser au garage qui a effectué la livraison suffisamment à l’avance (au moins quatre semaines avant le terme du contrat). Votre concessionnaire se fera un plaisir de vous conseiller.

Veuillez noter qu’un changement de propriétaire n’est possible que sous certaines conditions. Pour demander un changement de propriétaire, veuillez nous écrire un e-mail à info@opel-finance.ch ou contacter notre service clientèle par téléphone. Nous nous ferons un plaisir d’examiner votre demande.

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, veuillez nous écrire un e-mail à info@opel-finance.ch ou contacter notre service clientèle par téléphone.

Veuillez noter que tout changement de nom nécessite, pour des raisons de sécurité, un duplicata de votre certificat de mariage ou […]  Voir la réponse complète

La satisfaction de nos clients nous tient à cœur. Si vous avez un motif de réclamation, nous en sommes navrés. Néanmoins, nous serions heureux que vous preniez le temps de nous expliquer votre mécontentement.

Vous disposez des possibilités suivantes pour nous transmettre votre réclamation:

Leasing

La première mensualité doit être versée au concessionnaire à la remise du véhicule.

Dans l’idéal, nous vous conseillons de mettre en place un prélèvement automatique auprès de votre banque, vous évitant ainsi de vous rendre régulièrement dans votre agence bancaire.

Pour ce faire, veuillez employer les informations de versement suivantes:

Destinataire du versement: Opel […]  Voir la réponse complète

Dans le cas d’un leasing, l’utilisation du véhicule vous est accordée pour une certaine durée. Au terme du contrat, vous restituez normalement le véhicule à votre concessionnaire contractuel. Si vous souhaitez reprendre le véhicule au terme du contrat, vous pouvez également en convenir avec votre concessionnaire contractuel.

À l’échéance du contrat de leasing, vous restituez le véhicule à votre concessionnaire contractuel. Il se fera un plaisir de vous conseiller au sujet de la souscription d’un nouveau contrat de leasing. Veuillez noter que le concessionnaire et vous-même devrez remplir une attestation de restitution avec constat de dommages lors de la restitution du véhicule.

[…]  Voir la réponse complète

Pour une utilisation à long terme, seules les personnes appartenant à votre foyer (ou les employés de la société pour les clients professionnels) sont autorisées à conduire le véhicule pourvu qu’elles disposent d’une autorisation de circuler. Dans ce contexte, veuillez vous assurer que la couverture d’assurance est suffisante. En cas de doute, veuillez contrôler les […]  Voir la réponse complète

Nos contrats de leasing sont toujours souscrits avec un taux d’intérêt fixe. Par conséquent, la mensualité ne change pas jusqu’au terme du contrat, même si des évolutions se produisent sur les marchés de capitaux en cours de contrat.

Vous pouvez résilier le contrat à la fin d’une période de leasing de trois mois moyennant un préavis d’au moins 30 jours? La prétention à dédommagement du fournisseur de leasing découle du tableau de l’article 11 alinéa 2 lettre g de la loi sur le crédit à la consommation (LCC) qui fait partie intégrante de […]  Voir la réponse complète

Outre les frais d’exploitation courants, n’oubliez pas d’inclure les éventuels frais supplémentaires tels que la prime d’assurance (assurance casco et responsabilité civile obligatoire), la taxe automobile cantonale ainsi que les frais d’entretien et de réparation.

Vous ne devrez vous acquitter d’aucune dépense supplémentaire si vous restituez le véhicule dans un état conforme au contrat et […]  Voir la réponse complète

FINANCEMENT

Outre les frais d’exploitation courants, n’oubliez pas d’inclure les éventuels frais supplémentaires tels que la prime d’assurance en responsabilité civile, la taxe automobile cantonale ainsi que les frais d’entretien et de réparation.

Dans le cas d’un financement, le montant total du crédit et le supplément pour paiements échelonnés sont répartis en mensualités sur une certaine durée. Dès que tous les versements sont liquidés, le véhicule vous appartient.

ASSURANCE SOLDE DE CRÉDIT OU ASSURANCE MENSUALITÉS DE LEASING

L’assurance mensualités de leasing a été spécialement développée pour couvrir vos obligations mensuelles de paiement vis-à-vis de nous. En cas de sinistre (maladie ou chômage), l’assureur prend en charge le versement de vos mensualités pour que vous ne subissiez aucune perte financière. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre recherche d’emploi ou sur votre guérison.

À la souscription, un pack est en principe à votre disposition. Celui-ci comprend l’assurance chômage, l’assurance incapacité de travail ainsi que la protection en cas d’invalidité: un ensemble d’assurances conçu sur mesure pour répondre à vos besoins. Votre contrat de financement/leasing indique si vous y avez souscrit. Veuillez lire les conditions d’assurance qui sont jointes […]  Voir la réponse complète

En cas de confirmation de votre incapacité de travail complète par l’AI, l’assurance s’engage à payer le solde restant du crédit/leasing jusqu’au total de CHF 50’000.- au maximum sous déduction du montant que vous êtes en retard de paiement. Dans ce cas, il n’y a pas de délai d’attente.

En cas d’incapacité de travail ou […]  Voir la réponse complète

Dans ces cas, veuillez contacter immédiatement notre service à la clientèle par e-mail info@opel-finance.ch ou par téléphone au no. 0848 490 812.

Vous pouvez en informer aussi directement l’assureur (AXA – no. Tél. +41 (0) 848 400 003 / e-mail : clp.ch.service@partners.axa ) ou enregistrer votre cas en ligne à : clp.partners.axa/ch/schadenservice

L’assurance est résiliable mensuellement à tout moment. Important: veuillez noter que vous perdez toutes vos prétentions aux prestations courantes et futures d’assurance si vous résiliez votre contrat. Si vous souhaitez tout de même mettre fin à votre couverture d’assurance, veuillez adresser la résiliation (sans justification) sous forme de texte signé à: Opel Finance SA Schaftenholzweg […]  Voir la réponse complète

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